CANTU NUSTRALE  c'est avec plus de 700 concerts polyphoniques depuis bientot 10 ans, à travers la corse et hors corse sous son label cantu nustrale l'assurance de vous enchanter par son spectacle retraçant le fil historique de la corse à travers ses chants traditionnels, sacrés, monodiques et polyphoniques, la puissance des voix du groupe, la maitrise instrumentale ainsi que la présentation atypique retraçant chaque chanson font de ce moment un partage unique qui restera gravé dans le coeur du public.

le groupe CANTU NUSTRALE a participé au festival TRANSUMANCE MUSICALE dans le BEARN.

Il a reçu le 3eme prix du Jury en 2014 et le 1er prix en 2015

Extraits de la Nuit Polyphonique du vendredi soir. 6 groupes en concours ont fait parler leurs voix pour séduire le jury présidé par Murray Head et le public.

cantu nustrale à la fin de la video


LE GROUPE CANTU NUSTRALE SE DECOMPOSE EN DEUX SECTIONS : Le groupe déplacement avec les seniors et le groupe local avec les nouveaux chanteurs qui tournent exclusivement sur la CORSE. Mais les deux entités se rejoignent en fonction des prestations commandées.



Le groupe CANTU NUSTRALE participe au 29 eme festival international des musiques polyphoniques VOCI D'EUROPA

NOUS CONTACTER

CANTU NUSTRALE au festival de chants sacré haute vallée de l'aude.


CANTU NUSTRALE AU FESTIVAL INTERNATIONNAL TARBA EN CANTA 


Les polyphonies pyrénéennes de Bigorre forment, avec celles du Béarn et du Pays Basque, l’une des grandes traditions polyphoniques de l'Europe du Sud, à côté de celles de Corse, Bulgarie et Sardaigne. Mais contrairement aux autres, cette pratique pyrénéenne est encore méconnue.

Porteuse d’esthétique, de culture et de lien social, vibrante et émouvante, la polyphonie est une création collective toujours renouvelée où harmonie et singularité des voix se rejoignent pour former un ensemble dans lequel elles s’unissent en des sonorités vibrantes et passionnées.